Bartending & bartender

Qu’est-ce que le bartending ?

Bartending, le moment culture.

Le monde des barmen s’est professionnalisé à partir des années 1940 avec la création d’organisations professionnelles, des règles de création de cocktails ainsi que des concours de plus en plus nombreux.

Avec le temps, l’usage du cocktail se démocratise et devient de plus en plus accessible, de sorte que de nombreux amateurs prennent davantage de plaisir à se risquer dans l’élaboration des grands classiques, voire même à improviser des recettes personnelles.

Le point fort est que la quasi-totalité des ingrédients nécessaires sont disponibles facilement et presque partout. Il est donc très simple de pouvoir composer des recettes et les proposer lors d’un diner en famille ou d’une soirée entre amis.

Bartender un métier pour les autres

On l’oublie trop souvent mais, oui, être bartender, c’est un métier. Un vrai métier. Un métier compliqué.

Identique à un coiffeur ne sortant jamais sans ses ciseaux, chaque barman ne quitte son domicile sans sa mallette remplie de tous ces précieux ustensiles. Ainsi que la tête remplie d’idées de création de cocktails.

Vous pouvez désormais devenir aussi un home bartender ! Pour cela nous vous conseillons bien sûr de vous équiper. Pour cela, vous pouvez vous rendre séparément dans les différentes rubriques de la section matériel de bar ou directement sur la page des kits de bartender. Des ensembles très utiles pour être certain de bien démarrer.

Home bartender, lancez-vous !

Avec l’aide de bar-maison.com, n’hésitez plus et lancez-vous ! Testez et apprenez des recettes, entraînez-vous à la maison, et devenez un véritable home bartender en en mettant plein les yeux à vos amis lorsque vous leurs servirez des boissons surprenantes réalisées à la perfection.


Kits bartender

kit pour bartender avancé

Flair bartending

bouteilles flair bartending

Livres cocktails

livre cocktails recettes