Machine à glaçons

Avec l’avénement des cocktails, les machines à glaçons sont de plus en plus prisées. Désormais, nous retrouvons des glaçons dans toutes nos préparations de cocktails, en cube ou pilée. Bref la glace est devenue quasiment indispensable pour la conception de nos boissons favorites. On enregistre par conséquent de nombreux modèles injectés sur le marché pour répondre à la forte demande de la clientèle.

Dans ce guide, nous avons sélectionné les meilleurs appareils du moment pour vous éviter de vous perdre entre la pléthore de machines à glaçons commercialisées et disponibles sur le marché.

Pourquoi avoir une machine à glaçons à la maison ?

L’acquisition d’une machine à glaçons s’avère utile lorsque vous êtes coutumier des soirées ennivrées et endiablées. En effet, grâce à cet appareil, vous aurez toujours en réserve une importante quantité de glaçons pour ravir vos invités, quel que soit leur nombre.

Par ailleurs, un autre avantage est son caractère pratique. Avec un réfrigérateur, il vous faudra attendre environ trente minutes pour à peine dix ou vingt glaçons, tandis qu’avec une machine à glaçons, le délai d’attente est d’environ dix minutes pour une quantité conséquente de glaçons. Au bout d’une heure, il est possible d’obtenir jusqu’à 1,5 kg de glaçons.

Une soirée cocktail improvisée ? Aucun souci grâce à votre machine à glaçons, vous pourrez créer et déguster des cocktails toute la nuit !

Machine à glaçons domestique ou professionnelle ?

Il existe sur le marché deux types de machines à glaçons : les portatives et les professionnelles. Pour une utilisation optimale de ces appareils, il faut absolument définir le but de l’appareil ainsi que son utilisation.

La machine à glaçon portative est adaptée à un usage domestique. C’est un appareil compact qui favorise une prise en main optimale au quotidien. Vous pourrez même le transporter avec vous à l’occasion d’une fête chez un ami.

La machine à glaçon professionnelle est spécialement conçue pour l’usage des bars et restaurants. En effet, avec ce type de modèle, la production de glaçons est optimale, mais son poids peut poser des problèmes d’encombrement.

Machines à glaçons : notre top 5 ! 🥇

1. Machine à glaçons H.koenig Kb14

Cette machine à glaçons possède une capacité de production journalière de 12 kg. En treize minutes, vous pouvez obtenir un cube de glace à poser sur comptoir. Ce sont des références intéressantes pour un modèle portatif. D’un poids de 9,79 kg, cette machine est assez compacte, ce qui favorise une prise en main optimale au quotidien.

Par ailleurs, grâce à une puissance de 150 Watts et une capacité de 2,1 L, ce modèle est capable de produire des glaçons de grande ou petite taille. Aussi, est-elle silencieuse et facile d’utilisation.

Caractéristiques de la machine à glaçons H. Koenig

  • Capacité de production journalière : 15 kg – Capacité du plateau d’eau : 3,3 L
  • Cycle de production : 6 à 13 min – Bac à glaçons amovible – 3 tailles de glaçons
  • Corps en acier inoxydable – Couvercle transparent
  • Ecran LCD – Indicateur du niveau d’eau
  • Accessoire : pelle à glaçons – Puissance : 150 W

2. Karlstein Clearcube

Avec une capacité de production journalière de 13 kg, cette machine à glaçons portative en impose. La Karlstein Clearcube dispose d’un panneau de commande avec écran tactile. Son expérience d’utilisation s’en trouve intuitive.

Cette machine est parfaitement adaptée à un usage domestique. En effet, pour chaque occasion, vous pouvez disposer d’un nombre suffisant de glaçons pour vos invités. La Karlstein Clearcube produit des glaçons transparents et esthétiques pour accompagner vos divers cocktails. Vos invités ne manqueront pas d’être conquis. Par ailleurs, l’entretien de la machine est rendu facile grâce à un châssis en acier inoxydable.

Caractéristiques de la machine à glaçons Clearcube

  • Préparation rapide ! Le réservoir de la machine à glaçons 150 w Klarstein Mr. Black-Frost contient 3,3 litres d’eau et la production de glaçons démarre dès que vous le remplissez. Au bout de 6 à 15 mn, les premiers glaçons tombent dans leur bac de récupération.
  • Une utilisation simple, la machine à glaçons se contrôle par une zone de commande intuitive à 4 touches et LED d’état. Là encore, il vous suffit d’appuyer sur quelques touches pour régler la minuterie (0,5 – 19,5 heures) ainsi que programmer la durée d’utilisation.
  • Compacte et très facile à nettoyer

3. Machine à glaçons domestique Morpilot

Ce modèle dispose de plusieurs options qui en facilitent l’utilisation. La machine Morpilot est notamment équipée d’un écran LCD (avec technologie infrarouge) qui émet une alerte si la glace est pleine ou en cas de pénurie d’eau. Elle est également dotée d’un panneau de commande à cristaux liquides et d’une fenêtre de visualisation transparente.

La Morpilot produit 12 kg de glaces par jour ; ce qui est correct pour un modèle portatif. Elle offre deux tailles de glaçons au choix. Ainsi, quelle que soit l’utilisation envisagée (smoothies, boissons, aliments congelés, etc.), vous êtes assuré de disposer de la forme de glaçons (L ou S) qui convient.

Caractéristiques de la machine à glaçons Morpilot

  • Très efficace avec un réservoir d’eau de 2.1L, vous pouvez obtenir 9 glaçons en 5 minutes.
  • 2 tailles de glaçons au choix. Modèles S et L disponibles.
  • Utilisation simple. Panneau de commande à cristaux liquides. Affichage graphique des étapes d’opération, facile à comprendre. De grandes icônes indiquent à tout moment le mode sélectionné.
  • Auto-nettoyante
  • 100% Garantie ! Morpilot fournir 2 ans de garantie

4. Machine à glaçons de la marque Thinkgizmos

La machine à glaçons Thinkgizmos s’avère pratique pour vos moments de détente, chez vous. Elle pèse 11 kg pour une capacité de réservoir de 3 litres. À travers ses dimensions, on se rend bien compte qu’il s’agit d’un appareil domestique compact qui vous facilitera la vie au quotidien.

La Thinkgizmos offre trois tailles de glaçons (S, M et L). Elle est dotée d’un détecteur de niveau d’eau et de glace qui vous alerte quand le compartiment à glaçons est plein ou lorsque le réservoir d’eau est vide. La capacité de production de 15 kg par jour est suffisante aussi bien pour un usage domestique que pour un usage professionnel.

Caractéristiques de la machine à glaçons Thinkgizmos

  • Produit 3 tailles de glaçons : petit/moyen/grand.Petit électroménager extrêmement compact : 37x29x36 cm. Production de glaçons ultra-rapide. Fournie avec un grand réservoir d’eau et pouvant produire 12-15 kg de glaçons en 24 h
  • Elle est véritablement portable, car aucun tuyan n’est requis.
  • La machine émet des avertissements lorsque le bac à glaçons est rempli ou lorsque le niveau d’eau est bas. Le compresseur hautement optimisé est très silencieux. 
  • La machine est très simple à utiliser, il suffit d’ajouter de l’eau, de sélectionner la taille et le premier lot sera prêt en quelques minutes.

5. Machine à glaçons domestique Aicook

Cette machine à glaçons à fonction auto-nettoyante séduit par sa compacité et sa rapidité. En effet, elle est capable de produire de la glace à la demande : neuf glaçons en seulement dix minutes pour un rendement journalier de 12 kg.

Par ailleurs, la machine à glaçons Aicook dispose d’un panneau de commande LCD multifonctionnel. Ainsi, via un bouton, vous pouvez sélectionner le mode veille automatique lorsque le panier à glace est plein. Une alerte sur l’écran vous informe en cas de pénurie d’eau. De même, la présence de minuterie rend inopportune la surveillance. La machine est également équipée d’une fenêtre de visualisation transparente.

Caractéristiques de cette machine à glaçons domestique

  • Portable et rapide, elle produit 9 glaçons en seulement 6-10 minutes, la capacité de production maximale: 12 kg en 24 heures. Compresseur puissant mais silencieux. 
  • Fonction auto-nettoyante. Ajoutez simplement de l’eau et du vinaigre, puis cliquez
  • Design intelligent et intuitif grâce aux 4 boutons sous l’écran LCD. 
  • Trois tailles de glaçons : S / M / L, 3 options de formats qui répondent à toutes sortes de besoins en glaçons: cocktails, soirées, … 
  • Garantie de 2 ans

 

Récapitulatif de notre top 5 des machines à glaçons

Voici donc notre top 5 des meilleurs machines à glaçons disponibles sur le marché. Ce classement a été réalisé pour un usage domestique. Pour un usage professionnel, il est possible de reprendre également un de ces différents modèles mais il vaut eut-être mieux d’effectuer d’autres recherches.