Cocktails Ă  base de gin

DĂ©couvrez nos recettes

Désormais lorsque nous combinons les termes cocktail et gin, le résultat est le même et tient en deux mots : Gin Tonic. Hors ce n’est pas la seule et unique possibilité de combinaisons avec cet alcool. Il existe en effet un nombre incalculable de recettes de cocktails utilisant ce spiritueux.

Les cocktails Ă  base de gin plus populaires que jamais

Cet alcool est plus populaire que jamais auprès des consommateurs et autres barmen. C’est donc le bon moment pour apprendre quelques recettes assez simples mais qui vous permettront d’amener ce spiritueux dans une autre dimension.

Cocktail au gin : la star de l’été

Par son côté rafraichissant, un cocktail à base de gin est la boisson adéquate pour l’été. Lorsque le soleil approche, la température grimpe et les événements en plein air des multiplient à vitesse grand V. Profitez de ces occasions pour découvrir de nouveaux cocktails : glaçons, fruits et Gin. Voici les ingrédients d’un été réussi et désaltérant.

Les autres cocktails Ă  base de ce spiritueux

Depuis le 18ème siècle, le gin est une boisson indispensable pour la conception de nombreux cocktails. Et hors « gin tonic », nous retrouvons les cocktails suivants parmi les plus célèbres :

Bien qu’il n’existe pas autant de cocktails au gin que de cocktails à la vodka, il existe, malgré tout, des milliers de possibilités à explorer. Et surtout à tester et goûter !

Alors prenez votre matériel de barman, et laissez-vous enchanter par les multitudes de possibilités que vous offre le gin.

Quel gin utilisé pour vos cocktails ?

Les gins ont tous des goûts et saveurs différentes. Il est donc compliqué de faire une généralité et de vous dire le gin le plus souvent utilisé dans la conception des cocktails. Malgré tout, voici les 3 marques que nous utiliserons le plus souvent pour réaliser nos recettes : Bombay Sapphire, Tanqueray 10 et Hendricks.