Pink Lady


Découvrez une variante du célèbre White Lady, une recette parfaite à réaliser le jour de la Saint Valentin : le Pink Lady !

Ce cocktail à base de gin et d’applejack est un cocktail doux, fruité et rafraichissant qui sera parfait pour commencer en douceur votre soirée en amoureux.

La recette complète du Pink Lady

Comme dit le dicton, les apparences sont parfois trompeuses, et c’est le cas pour le Pink Lady. Sous sa douce robe rose, se cachent de nombreux arômes amenés par les deux alcools présents dans la recette mais également avec l’acidité du jus de citron jaune fraichement pressé ainsi que les notes sucrées amenées par le sirop de grenadine.

Les spiritueux et ingrédients présents dans le Pink Lady

Pour réaliser cette recette de cocktail de saint valentin, vous aurez besoin des spiritueux et autres ingrédients suivants. Veillez à bien respecter le dosage de ces différents composants.

  • 45 ml de gin
  • 15 ml d’applejack
  • 22,5 ml de jus de citron
  • 12,5 ml de sucre de canne
  • 5 ml de grenadine
  • Un blanc d’œuf

Si vous décidez de préparer un Pink Lady pour la Saint Valentin, nous vous conseillons d’opter pour des produits de qualité comme un London Dry Gin haut de gamme et une grenadine artisanale, que vous pouvez également préparer vous-même si vous avez une bonne recette.

Applejack, qu’est-ce que c’est ?

L’applejack est une boisson alcoolisée produite à partir de pommes que l’on trouve souvent en Amérique. Chez nous, il est possible de trouver une bouteille de la distillerie Laird.

Les étapes de préparation pour ce cocktail de St Valentin

Voici les étapes à suivre si vous voulez réaliser cette recette pour bien commencer votre soirée du 14 février :

  1. Ajouter tous les ingrédients dans un shaker
  2. Secouer vigoureusement, sans glace (dry shake)
  3. Ajouter des glaçons
  4. Secouer à nouveau jusqu’à ce que la préparation soit bien froide
  5. Verser dans un verre avec un strainer
  6. Déguster

Temps de préparation : 4 minutes

cocktail pink lady

Quels accessoires sont nécessaires pour préparer un Pink Lady chez soi ?

Pour réaliser ce cocktail de St Valentin, vous aurez besoin des accessoires de barman suivants : un doseur, un shaker et un strainer.

Pour le service, nous vous conseillons de servir cette boisson dans une coupe de champagne. Effet garanti.

N’oubliez pas de réaliser un dry shake en premier, c’est-à-dire un shake sans glaçons dans le shaker, cela permettra d’émulsionner le blanc d’œuf. Et ensuite seulement un shake avec glace.


En savoir plus sur le Pink Lady

D’où vient le cocktail Pink Lady ?

L’origine de ce cocktail de saint Valentin remonte aux années 1930. Le Pink Lady était à l’époque fortement apprécié par les dames de la haute société qui aimaient consommer cette boisson dans les restaurants chics.

Pink Lady et Cosmopolitan, même combat

Comme le Cosmopolitan, ce cocktail a permis de casser cette idée trop souvent reçue que seuls les hommes pouvaient fréquenter et se rendre dans des bars. Le Pink Lady fut d’ailleurs l’un des girls drinks les plus connus de sa génération.

Pink Lady et White Lady

Même s’il ressemble fortement au Clover Club, un autre cocktail que vous pouvez réaliser pour la St Valentin, le Pink Lady est cependant une variante du White Lady.


D’autres cocktails de St Valentin

Mata HariClover ClubPerfect Lady
Love and MurderColletti Royale