Cocktails à base de rhum

Découvrez toutes nos recettes

En savoir plus sur les cocktails à base de rhum

En ce qui concerne les spiritueux, tout le monde aime les cocktails à base de rhum. Et ce n’est pas étonnant, cet alcool est délicieusement sucré, légèrement épicé et souvent abordable.

C’est l’équilibre sucré et épicé du rhum qui en fait une base parfaite pour la création de vos cocktails. Polyvalent, le rhum se marie à merveille avec une large gamme de fruits, jus et autres liqueurs. Il est un compagnon de route idéal pour la réalisation de nombreuses recettes de cocktails.

Quels sont les cocktails à base de rhum les plus populaires ?

Avez-vous eu l’occasion de déguster un Daiquiri récemment ? Et un véritable mojito ? Si ce n’est pas le cas, vous passez à côté de certains des meilleurs cocktails au rhum jamais créés.

Si le rhum est une base très populaire et figure dans d’innombrables recettes de cocktails, quelques-unes arrivent à se démarquer, comme :

  • Pina Colada et ses nombreuses variantes
  • Dark ‘n’ Stormy
  • Mai Tai
  • Long Island Iced Tea

Le rhum est distillé à partir de la canne à sucre et est la base de beaucoup de nos cocktails préférés. On compte principalement 3 types de rhum : blanc, brun et épicé. Chaque type est également utilisé dans de nombreuses recettes. De sorte qu’il en existe forcément une pour éveiller vos papilles et raviver vos sens.

Cocktails à base de rhum, plus qu’un air de vacances

Le rhum ne se limite donc pas aux bateaux de pirates et vacances à la plage ! Alors dépoussiérez vos shakers et ramassez vos citrons verts car les cocktails au rhum font leur retour en force !

Visitez ainsi notre site et découvrez un grand nombre de cocktails que vous pourrez savourer au soleil, en famille ou entre amis !

Quel rhum choisir pour réaliser des cocktails ?

Nous vous conseillons d’opter pour un rhum blanc ou un rhum ambré. Pourquoi ? Mojito, Mai Tai, Pina Colada, … Tous ces cocktails au nom exotiques que vous connaissez plus que certainement sont les plus connus et sont majoritairement tous réalisés avec soit du rhum blanc, soit un rhum ambré. Cela dit, vous pouvez aussi essayer avec un rhum brun ou un rhum plus âgé.

Rhum et leçon de géographie

Le style ainsi que le goût d’un rhum sont fortement liés à son origine géographique. Du coup, cette dite origine détermine le plus souvent le profil mais également les arômes que nous allons retrouver dans le rhum. Il est donc important de se rappeler de ceci lorsque vous voulez créer ou inventer une nouvelle recette de cocktail.

  • Un rhum français est généralement originaire des Antilles françaises et aura un goût axé sur la canne à sucre. Utilisez-le pour les cocktails traditionnels ou fruités.
  • Un rhum espagnol, ou ron, provient habituellement d’Amérique : Cuba ou Porto Rico. Son goût est plus sucré, même caramélisé et est utilisé dans les cocktails épicés, au gingembre par exemple.
  • Un rhum anglais, ou rum, est très répandu en Jamaïque et se caractérise par un goût puissant et épicé. Vous pouvez le déguster seul ou « on the rocks ».