Cocktails à base de rhum

Découvrez toutes nos recettes

En savoir plus sur les cocktails à base de rhum

En ce qui concerne les spiritueux, tout le monde aime les cocktails à base de rhum. Et ce n’est pas étonnant, cet alcool est délicieusement sucré, légèrement épicé et souvent abordable.

C’est l’équilibre sucré et épicé du rhum qui en fait une base parfaite pour la création de vos cocktails. Polyvalent, le rhum se marie à merveille avec une large gamme de fruits, jus et autres liqueurs. Il est un compagnon de route idéal pour la réalisation de nombreuses recettes de cocktails.

Quels sont les cocktails à base de rhum les plus populaires ?

Avez-vous eu l’occasion de déguster un Daiquiri récemment ? Et un véritable mojito ? Si ce n’est pas le cas, vous passez à côté de certains des meilleurs cocktails au rhum jamais créés.

Si le rhum est une base très populaire et figure dans d’innombrables recettes de cocktails, quelques-unes arrivent à se démarquer, comme :

  • Pina Colada et ses nombreuses variantes
  • Dark ‘n’ Stormy
  • Mai Tai
  • Long Island Iced Tea

Le rhum est distillé à partir de la canne à sucre et est la base de beaucoup de nos cocktails préférés. On compte principalement 3 types de rhum : blanc, brun et épicé. Chaque type est également utilisé dans de nombreuses recettes. De sorte qu’il en existe forcément une pour éveiller vos papilles et raviver vos sens.

Cocktails à base de rhum, plus qu’un air de vacances

Le rhum ne se limite donc pas aux bateaux de pirates et vacances à la plage ! Alors dépoussiérez vos shakers et ramassez vos citrons verts car les cocktails au rhum font leur retour en force !