Mai Tai


Découvrez le Mai Tai, un cocktail à base de rhum, mais pas seulement. Ce délicieux cocktail est également un classique de la culture tiki.

Mai Tai : la recette

Mai Tai : les ingrédients

Voici la liste des ingrédients nécessaires pour réaliser ce délicieux cocktail :

  • 45 ml de rhum blanc
  • 22 ml de curaçao orange
  • 22 ml de jus de citron vert
  • 15 ml de sirop d’orgeat
  • 15 ml de rhum brun

Le Mai Tai a été créé pour mettre en valeur les différents arômes présents dans des rhums de qualité. Il ne doit jamais être trop sucré et doit surtout réussir à mettre en valeur le rhum et de le faire briller parmi l’ensemble des ingrédients.

Mai Tai : les étapes à suivre

La recette que nous vous proposons ici est celle de Trader Vic et est également la plus facile à réaliser. Suivez les différentes étapes et présentez votre Mai Tai dans un verre à Old Fashioned avec un quartier de citron vert ou de la menthe fraiche en décoration.

  1. Ajouter le rhum blanc, le curaçao, le jus de citron vert et le sirop d’orgeat dans un shaker.
  2. Remplir le récipient de glace et shaker le tout.
  3. Verser dans un verre à Old Fashioned
  4. Déguster

Temps de préparation : 5 minutes

cocktail mai tai recette

Mai Tai : les accessoires nécessaires pour réaliser la préparation

Recette simple, le Mai Tai ne requiert pas d’ustensiles particuliers pour sa préparation. Munissez-vous uniquement d’un shaker 3 pièces, un doseur et d’un presse-agrume si nécessaire. Pour ce dernier, utilisez un presse-agrume manuel.


Mai Tai, en savoir plus

D’où vient le nom Mai Tai ?

Bien que son nom nous fasse penser aux voyages, à l’exotisme et notamment à la Ploynésie, le Mai Tai a, en fait, vu le jour en Californie, dans les années 40. Un nom à retenir : Trader Vic ! C’est en effet lui qui a réalisé le premier Mai Tai en voulant impressionner ses amis tahitiens. Lorsque l’un d’eux a gouté le cocktail, il se serait ensuite levé de sa chaise pour crier « Mai Tai roa ae », c’est-à-dire le meilleur du monde. Le Mai Tai était né.


Découvrez d’autres cocktails à base de rhum

Long Island Iced TeaDaiquiriDark n Stormy
Mojito