Mai Tai
Découvrez le Mai Tai, un cocktail à base de rhum, mais pas seulement. Ce délicieux cocktail est également un classique de la culture tiki.
Mai Tai : la recette
Mai Tai : les ingrédients
Voici la liste des ingrédients nécessaires pour réaliser ce délicieux cocktail :
- 45 ml de rhum blanc
- 22 ml de curaçao orange
- 22 ml de jus de citron vert
- 15 ml de sirop d’orgeat
- 15 ml de rhum brun
Le Mai Tai a été créé pour mettre en valeur les différents arômes présents dans des rhums de qualité. Il ne doit jamais être trop sucré et doit surtout réussir à mettre en valeur le rhum et de le faire briller parmi l’ensemble des ingrédients.
Mai Tai : les étapes à suivre
La recette que nous vous proposons ici est celle de Trader Vic et est également la plus facile à réaliser. Suivez les différentes étapes et présentez votre Mai Tai dans un verre à Old Fashioned avec un quartier de citron vert ou de la menthe fraiche en décoration.
- Ajouter le rhum blanc, le curaçao, le jus de citron vert et le sirop d’orgeat dans un shaker.
- Remplir le récipient de glace et shaker le tout.
- Verser dans un verre à Old Fashioned
- Déguster
Temps de préparation : 5 minutes

Mai Tai : les accessoires nécessaires pour réaliser la préparation
Recette simple, le Mai Tai ne requiert pas d’ustensiles particuliers pour sa préparation. Munissez-vous uniquement d’un shaker 3 pièces, un doseur et d’un presse-agrume si nécessaire. Pour ce dernier, utilisez un presse-agrume manuel.
Mai Tai, en savoir plus
D’où vient le nom Mai Tai ?
Bien que son nom nous fasse penser aux voyages, à l’exotisme et notamment à la Ploynésie, le Mai Tai a, en fait, vu le jour en Californie, dans les années 40. Un nom à retenir : Trader Vic ! C’est en effet lui qui a réalisé le premier Mai Tai en voulant impressionner ses amis tahitiens. Lorsque l’un d’eux a gouté le cocktail, il se serait ensuite levé de sa chaise pour crier « Mai Tai roa ae », c’est-à-dire le meilleur du monde. Le Mai Tai était né.