Cocktails Ă  base de vodka

DĂ©couvrez nos recettes

cocktails Ă  base de vodka

En savoir plus sur les cocktails Ă  base de vodka

ConsidĂ©rĂ©e depuis longtemps comme un alcool neutre, la vodka n’en reste pas moins essentielle dans la prĂ©paration de vos recettes de cocktails. Ce spiritueux est en effet l’alcool le plus mixable, c’est-Ă -dire le plus facile Ă  combiner ou Ă  mĂ©langer avec d’autres boissons et/ou ingrĂ©dients et reste donc certainement le plus utile de votre bar.

Son ton neutre et son goût se marient parfaitement avec tous les goûts, du sucré au salé ainsi que du sec au piquant. Et font de la vodka la base idéale pour vos préparations de cocktails. De telle sorte que la seule limite avec la vodka est votre imagination.

Des classiques Ă  base de vodka

Nous espérons qu’à travers ces différentes recettes, vous apprendrez à apprécier ce spiritueux comme il se doit. Pour cela, nous vous conseillons de revoir vos classiques et de tester les recettes de ces grands classiques du monde des cocktails. Tous à base de vodka évidemment. Découvrez comment faire :

  • Vodka Martini
  • Cosmopolitan
  • Bloody Mary
  • Moscow Mule

Ainsi que beaucoup d’autres …

Un cocktail de vodka pour chaque occasion

De par le fait qu’une multitude de combinaisons sont possible et imaginables, il existe des milliers de recettes de cocktails à base de vodka. Ceux-ci varient en terme de caractère, d’ingrédients et de style.

Ce que nous pouvons affirmer, c’est qu’il existe bel et bien un cocktail à base de vodka pour chaque buveur. Et pour chaque occasion.

Quelle vodka choisir ?

Il existe tellement de marques différentes de vodka qu’il n’est pas tout le temps simple de s’y retrouver. L’important quand vous choisissez votre vodka est de savoir quelle sera son utilité.

Nous conseillons de prendre une marque de qualité pour réaliser des cocktails à base de vodka principalement comme les Martini et une vodka milieu de gamme pour les cocktails fruités et savoureux comme le Cosmopolitan.