Bloody Mary


Vous désirez épicer quelque peu votre petit-déjeuner ou tout simplement récupérer d’une soirée trop arrosée ? Le Bloody Mary, ce cocktail à base de vodka et jus de tomate est fait pour vous ! Découvrez vite notre recette !

Bloody Mary : la recette

Bloody Mary : les ingrédients du cocktail

Voici la liste des ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette du Bloody Mary, que nous avons trouvée sur le site liquor.com :

  • 1 quartier de citron
  • 1 quartier de citron vert
  • 60 ml de vodka
  • 120 ml de jus de tomate
  • 2 traits de tabasco
  • 2 traits de sauce Worcestershire
  • 1 pincée de sel de céleri
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 pincée de paprika
  • 1 tige de céleri (garniture)

Bloody Mary : les étapes à suivre pour réaliser ce cocktail

Nous vous proposons la version classique de ce cocktail. Il existe évidemment de nombreuses variations de ce cocktail.

  1. Disperser un peu de sel de céleri dans une assiette
  2. Frotter un citron sur les bords de votre verre
  3. Rouler ensuite ce bord dans le sel de céleri jusqu’à ce qu’il en soit recouvert
  4. Remplir le verre de glace et réserver
  5. Presser les quartiers de citron et citron vert dans un shaker et déposer les dedans
  6. Ajouter le reste des ingrédients avec de la glace
  7. Secouer lentement puis filtrer dans votre verre
  8. Garnir avec une branche de céleri et déguster

Temps de préparation : 5 minutes

cocktail-bloody mary

Bloody Mary : les accessoires nécessaires

Quand on veut faire les choses bien, il faut prendre son temps. C’est pourquoi la recette que nous vous proposons est un peu plus longue mais surtout bien meilleure !

Pour la réaliser, vous aurez besoin des accessoires suivants : shaker, presse-agrumes, doseur et strainer.

Moscow Mule : ce que nous avons utilisé

SKY FISH Cocktail Shaker Set - 7 Pièces Gravure Kit Barman (Noir).
  • DESIGN UNIQUE: L'ensemble de barres de la série Dark Knight avec une finition de galvanoplastie noire avec un motif de gravure vous ramène dans l'Europe médiévale et fait ressortir le héros en vous. Leur apparence et leur toucher sont de premier ordre, qui parlent de grâce et d'élégance à tous points de vue. Cet ensemble de bar est définitivement un magnifique ajout à votre cuisine.
  • ENSEMBLE DE COCKTAIL TOUT COMPRIS EN 7 PIÈCES: Notre ensemble de shaker Boston se compose de shakers 26 oz / 16 oz; passoires à cocktail; Jigger japonais 1 oz / 2oz; Cuillère de bar de style européen avec manche en spirale; Muddler et pinces à glace.
  • MÉLANGEURS PREMIUM PESÉS: Fabriqués en acier inoxydable 304 de qualité alimentaire de qualité supérieure, les deux bidons shaker sont soigneusement conçus pour offrir une excellente étanchéité à l'eau lors de la secousse des cocktails et faciles à casser avec un palmier.
  • LE CADEAU PARFAIT: Notre ensemble de shaker haut de gamme est livré avec un ensemble premium, ce qui en fait un excellent cadeau pour tous ceux qui sont dans la science de la mixologie. Achetez-le comme cadeau pour le mariage, anniversaire, pendaison de crémaillère, action de grâces, cadeau de Noël, cadeau de Saint-Valentin et toute autre occasion spéciale.
  • GARANTIE À VIE: Chaque ensemble de shaker à cocktail SKY FISH est soutenu par une qualité imbattable, un service client fiable et une garantie de confiance. Contactez-nous pour toute question ou problème pour obtenir le soutien rapide et réactif dont vous avez besoin.

Autres infos sur le Bloody Mary

Le cocktail Bloody Mary et son histoire

On donne plusieurs origines au nom Bloody Mary. Nombreux sont ceux qui pensent que ce cocktail fut appelé de la sorte en référence à Mary Tudor, reine du 16ème siècle et de son règne particulièrement sanglant en Angleterre. Une autre version donne à l’artiste George Jessel l’origine de ce nom. Il aurait en effet appelé ce cocktail à base de vodka de la sorte en référence à une de ses amies, Mary Geraghty.

Questions relatives au cocktail Bloody Mary

🍸 Quel type d’alcool contient le cocktail Bloody Mary ?

La recette d’un Bloody Mary classique se compose de vodka mélangée à du jus de tomate, de la sauce Worcestershire, du tabasco, jus de citron et sel de céleri.

Peut-on manger le céleri dans un Bloody Mary ?

La branche de céleri présente dans votre cocktail est avant tout une garniture. Il y a très peu de chance que celle-ci altère le goût de la recette étant donné les autres saveurs présentes dans la recette. Si vous voulez goûter de manière plus prononcée le céleri, nous vous conseillons d’ajouter plus de sel de céleri.

⚕️ Est-ce qu’un Bloody Mary est bon pour la santé ?

Le Bloody Mary est un des cocktails les plus sains. Il est très pauvre en calories et contient une tonne de nutriments.

🐧 Est-ce qu’un Bloody Mary est servi froid ?

Vodka et jus de tomate sont les ingrédients de base du Bloody Mary. Peu importe la marque de jus que vous choisirez nous vous conseillons de mettre la bouteille au réfrigérateur, votre cocktail sera meilleur si il est servi bien frais.

🥃 Comment s’appelle un Bloody Mary avec du whisky ?

Si vous n’aimez pas la vodka, vous pouvez facilement remplacer cet alcool par de whisky. Votre cocktail s’appellera un Basil Hayden’s Bourbon Bloody Mary.

🥐 Peut-on vraiment boire un Bloody Mary au petit déjeuner ?

Sa réputation de boisson anti-gueule de bois contribue grandement à la popularité du Bloody Mary et en particulier à sa popularité le matin et en début d’après-midi lors des brunchs.

💪 Est-ce que le Bloody Mary est un cocktail « fort » ?

A moins que vous exagériez sur la dose de vodka, le cocktail Bloody Mary est un cocktail assez doux au final. Son taux d’alcool doit se situer autour de 10°, soit à peu près l’équivalent de celui d’un vin léger.


Découvrez d’autres cocktails à base de vodka

Moscow MuleEspresso MartiniWhite Russian
Black Russian