Pornstar Martini


Que vous soyez intrigué par son nom ou pas, vous devez absolument découvrir le Pornstar Martini, un cocktail à base de vodka et de liqueur de passion comme le Passoã.

De plus, le Pornstar Martini est souvent servi et accompagné d’un shot de champagne afin de rafraîchir votre palais avant de déguster le cocktail. Vous pouvez également le présenter avec un demi-fruit de la passion. Une recette exotique à ne pas manquer !

La recette du Pornstar Martini

Les alcools pour ce cocktail au fruit de la passion

Voici la liste des alcools dont vous aurez besoin pour réaliser ce délicieux cocktail aux saveurs douces et acidulées avec une note de fruité et de pétillant :

  • 45 ml de vodka aromatisée à la vanille
  • 15 ml de liqueur de passion
  • 15 ml de jus de citron vert
  • 15 ml de sirop à la vanille
  • 30 ml de prée de fruit de la passion
  • 60 ml de champagne

Pour cette recette, nous avons utilisé l’Absolut Vanilla vodka que vous pouvez trouver un peu partout. D’autres marques proposent également une version aromatisée de leur vodka.

Pour le sirop, nous vous conseillons de partir sur une recette maison. En effet, réalisez votre propre sirop à la vanille maison et ajustez ainsi le goût comme vous le désirez. Retrouvez notre recette : https://www.bar-maison.com/recettes/sirop-a-la-vanille/

Les étapes à suivre pour réaliser un Pornstar Martini

  1. Mettre tous les ingrédients (sauf le champagne) dans un shaker
  2. Ajouter des glaçons et shaker vigoureusement
  3. Utiliser un strainer et verser votre préparation dans une coupe à champagne
  4. Garnir avec un demi-fruit de la passion
  5. Servir avec un shot de champagne sur le côté.

Temps de préparation : 3 minutes

cocktail pornstar martini

Les ustensiles de barman nécessaires pour ce cocktail

Le plus important dans cette recette sera de ne pas vous tromper dans les dosages des différents spiritueux présents dans ce cocktail. Vous aurez donc besoin d’un doseur si possible, optez pour un doseur 15 / 30 ml ou 30 / 60 ml. En plus du doseur, il vous faudra un shaker et un strainer, cette fameuse passoire de barman. Ces deux ustensiles sont souvent présents dans les différents kits de barman.


En savoir plus sur le Pornstar Martini

L’origine de ce cocktail à base de vodka et de passoã

Créé en 1999 par Douglas Ankrah, propriétaire du bar LAB London, le Pornstar Martini est un cocktail à base de fruits de la passion, de vodka aromatisée à la vanille, de Passoa, de jus de fruit de la passion et de jus de citron vert. La petite touche finale ? Il doit être servi avec, en accompagnement, un verre de champagne. Encore mieux, dans les vrais de vrais Pornstar Martini, il y a un fruit de la passion dans le verre qui peut être dégusté à la petite cuillère lorsque vous avez terminé votre dégustation.

Différentes versions du Pornstar Martini

Ce cocktail peut être réalisé de plusieurs manières différentes, notamment au niveau de la présence de vanille. Vous pouvez simplement opter pour une vodka normale avec un sirop de vanille ou bien le contraire, à savoir une vodka aromatisée à la vanille avec un sirop de sucre de canne.


D’autres cocktails à base de vodka

Espresso MartiniMoscow MuleBloody Mary
Vodka MartiniBlack RussianWhite Russian