Moscow Mule


Nous vous présentons le Moscow Mule, un cocktail épicé à base de vodka et de gingembre. Le citron vert vient ajouter une note d’agrumes à la recette et équilibrer ce cocktail.

Moscow Mule : la recette

Moscow Mule : les ingrédients

Nous allons vous proposer deux variantes de la recette du Moscow Mule, avec et sans sirop de gingembre.

Avec du sirop de gingembre

  • 60 ml de vodka
  • 45 ml de sirop de gingembre
  • 30ml de jus de citron vert
  • Club soda

Sans sirop de gingembre

  • 60 ml de vodka
  • 30 ml de citron vert
  • Ginger beer

Vous ne savez pas comment réaliser un sirop de gingembre maison ? Ce n’est pas grave puisque nous vous expliquons tout en cliquant sur le lien suivant : https://www.bar-maison.com/recettes/sirop-de-gingembre/

Moscow Mule : les étapes de la préparation

  1. Mettre la vodka, le sirop de gingembre et le jus de citron vert dans le shaker
  2. Remplir celui-ci de glaçons et shaker
  3. Avec le strainer, verser dans le verre
  4. Topper avec le club soda et mettre de la glace pilée par-dessus

Temps de préparation : 3 minutes

  1. Mettre la vodka et le jus de citron directement dans le verre
  2. Remplir de glace et topper avec la ginger beer
  3. Mettre de la glace pilée par-dessus
  4. Garnir avec une tranche de citron vert et déguster

Temps de préparation : 2 minutes

Moscow Mule : quels accessoires faut-il ?

L’accessoire peut-être le plus important pour cette recette sera le mug en étain que vous utiliserez. Nous vous expliquons par la suite l’importance de ce type de verre pour le Moscow Mule. Si ce cocktail est devenu tellement populaire c’est en grande partie pour le contenant plutôt que le contenu.

Pour la réalisation, un presse-agrumes pour libérer le jus de citron vert, votre shaker pour mixer les ingrédients, un doseur pour doser correctement les différents composants ainsi qu’un strainer seront les seuls réels ustensiles de barman dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette.

On retrouve souvent de la glace pilée par-dessus le cocktail, n’hésitez donc pas à vous rendre dans la section « machine à glaçons ». Un appareil utile pour toujours avoir de la glace à portée de main.

Moscow Mule : ce que nous avons utilisé

Buddy's Bar - Moscow Mule Set Complet, gobelet de Cocktail en Aspect cuivre brilllant et Effet Marteau de 550ml, cuillère de Bar, Mesure Jigger et Presse Citron, Set de Cocktail avec boîte Cadeau
  • 🍹  LA MARQUE : Buddy's Bar est synonyme d'équipement de bar professionnel de première classe qui vous aide à préparer les créations de cocktails les plus branchées. Nos produits, soigneusement sélectionnés, sont synonymes de haute qualité et de meilleur rapport qualité-prix. Faites passer votre bar au niveau supérieur avec Buddy !
  • 🍸 CULTURE DE BAR : Le gobelet en cuivre donne un look authentique et cool, avec le doseur de bar vous mesurez les 5 cl de Vodka et les 2 cl de jus de citron vert. Utilisez le solide presse-citron vert pour donner au cocktail cette fraîcheur particulière ; veillez à placer la moitié du citron vert avec le côté coupé vers le bas. Remplir de glace, de bière de gingembre, remuer une fois avec la cuillère de bar et décorer.
  • 🍹 PAS DE COMPROMIS : Grâce à la méthode de fabrication astucieuse et aux normes de qualité extrêmement élevées des différents produits, vous profiterez longtemps du service à cocktail et pourrez passer d'innombrables soirées avec vos amis. Cet ensemble est l'ensemble insouciant par excellence pour la production ; complétez-le avec un ensemble de tasses en cuivre de Buddy's Bar. Totalement personnalisable en fonction du nombre d'amis que vous avez.
  • 🍸 EQUIPEMENT : Avec le set complet Moscow Mule, les cocktails les plus populaires sont rapidement préparés avec plaisir et professionnalisme. Le set comprend : 2 mugs Moscow Mule en cuivre poli brillant martelé (500ml), 1 cuillère de bar en cuivre poli, 1 mesure de bar en cuivre poli et 1 presse-citron en noir.
  • 🍹 BOÎTE CADEAU : Le cadeau d'anniversaire idéal pour la famille et les amis, un cadeau de mariage, de Noël ou de pendaison de crémaillère. L'ensemble complet de mules moscovites Buddy's Bar est présenté dans une magnifique boîte-cadeau refermable, qui attirera tous les regards lors d'une fête ! Remarque : à l'exception du presse-citron vert qui passe au lave-vaisselle, les produits ne passent pas au lave-vaisselle ou au micro-ondes !

Moscow Mule : ce qu’il faut savoir

L’histoire du Moscow Mule

Le Moscow Mule aurait dû s’éteindre il y a bien longtemps. Contrairement à d’autres classiques, il n’a aucune attache avec l’époque de la prohibition ainsi qu’aucune réelle association iconique. Mais malgré tout, ce cocktail à base de vodka est toujours là. Il a survécu, s’est épanoui et a été adoptée par la plupart des établissements.

Le Moscow Mule en quelques questions

Pourquoi sert-on le Moscow Mule dans un mug en étain ?

Les amateurs de Moscow Mule savent que ce n’est pas uniquement pour une question de tradition que ce cocktail est servi dans un mug en étain. Le métal froid garde la température de la ginger beer, ce qui permet de garder le cocktail frais et rafraichissant.

D’où vient le nom Moscow Mule ?

Le nom de ce cocktail a été choisi au hasard à vrai dire. Moscow, ou Moscou en français, a surtout été utilisé parce que les gens avaient tendance à faire des raccourcis et associaient vodka à Russie. Pour « mule”, certainement à cause de la ginger beer et de son gout prononcé.

Quel goût a un Moscow Mule ?

Le Moscow Mule est un délicieux cocktail à base de vodka, ginger beer  et citron vert. C’est un cocktail rafraichissant parfait pour les journées ensoleillées d’été ainsi que pour vos vacances. Avec des notes de gingembre, ce cocktail est le parfait équilibre entre piquant et sucré. On en boirait tous les jours.


Découvrez d’autres recettes de cocktails à base de vodka

Espresso Martini Pornstar MartiniBloody Mary
White RussianBlack Russian Vodka Martini