Le strainer : la passoire du barman

Le strainer est un matériel de bar très utile voire même indispensable pour un barman novice ou confirmé. Il est principalement employé pour bloquer les glaçons dans vos cocktails. Cette passoire de barman est également utilisée pour filtrer les mélanges préparés à l’aide du shaker. On le place généralement par-dessus le verre à mélange ou au-dessus du shaker dans l’embouchure par laquelle vos délicieuses préparations coulent.

Les passoires ou strainers peuvent donc avoir une fonction spécifique. Tout comme ils peuvent servir dans plusieurs étapes de l’élaboration d’un cocktail. C’est en tout cas un outil indispensable pour chaque barman.

Bonzer patrimoine plaqué or Lot – Hawthorne, Passoire à Cocktail Julep, tamis fin et à ressorts ensachés Julep Passoire
  • Passoire à cocktail à jeu avec 4 designs
  • Poignées ergonomiques pour confortable à utiliser
  • Matériau : acier inoxydable plaqué or
  • Lavage à la main uniquement
  • ont chacun leurs propres caractéristiques qui sont idéales pour certains types de cocktails

Différents types de strainers

  • La passoire Julep

Comme les autres types de strainers, la passoire Julep est utilisée pour filtrer le mélange préparé avec votre Boston shaker par exemple, afin de retenir les glaçons. La passoire Julep doit son nom à la préparation du Mint Julep, un cocktail américain à base de bourbon, menthe et glace pilée. Ce cocktail se dégustait traditionnellement avec une paille et une passoire Julep pour retenir les glaçons et la menthe présents dans la préparation. Son entretien est très simple puisqu’il suffit simplement de le passer au lave-vaisselle.

bar@drinkstuff Passoire à cocktail Julep cuivré ,16 x 8 cm, équipements de bar, Outils de Cocktail, Julep Passoire
  • Passoire à cocktail Julep avec des perforations
  • Matériau : cuivre plaqué en acier inoxydable – Finition polie
  • Empêche de verser les morceaux de glace ou de fruits dans votre verre
  • Dimensions:16 x 8 cm x 45 g
  • Lavage à la main uniquement
  • La passoire à cocktails avec pattes

Une passoire à cocktails peut exister avec 2 ou 4 pattes et un cerclage complet. Celle-ci s’adapte également parfaitement avec les différents shakers et différents verres à mélange. Petite différence entre les deux, un strainer à 4 pattes vous offrira plus de stabilité lorsque celui-ci sera positionné au-dessus du shaker.

Son utilisation est également très simple ! Il vous suffit de la positionner sur le shaker et de verser ensuite progressivement votre cocktail dans le verre. Son entretien est simplissime. Vous pouvez nettoyer simplement votre passoire à pattes en la passant au lave-vaisselle ou en la rinçant à l’eau claire.

SKY FISH Passoire à Cocktails Hawthorn de Passoire à Barres en Acier Inoxydable Passoire Professionnelle à 4 Griffes avec 100 Ressorts de Fil.
  • CONCEPTION UNIQUE: Cette crépine comporte 4 griffes pour la stabilité, garantissant des cocktails parfaits à chaque fois. 100 ressorts hélicoïdaux serrés s'adaptent parfaitement au shaker et retiennent la glace, ne laissant passer que le liquide, de sorte que vous puissiez obtenir un écoulement propre et agréable.
  • MATÉRIEL SÉCURITAIRE: Ce filtre à barres est fabriqué en acier inoxydable 304 résistant (18/8), qui répond à la norme FDA. Son fini miroir. NE RECOMMANDE PAS DE LAVE-VAISSELLE.
  • SUPER CONTRÔLE: les passoires Hawthorne offrent une meilleure adhérence et un meilleur contrôle lors du versement d'un cocktail.
  • FONCTION POLYVALENTE: C'est un accessoire de bar utilisé pour retirer la glace d'une boisson mélangée lorsqu'elle est versée dans le verre de service. Draine de la glace, des fruits confus, des herbes et bien plus encore pour des cocktails onctueux.
  • GARANTIE DE SATISFACTION DE REMBOURSEMENT: achat 100% sans risque! Il vous suffit de nous contacter pour renvoyer le produit pour un remboursement complet ou un remplacement si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de l'article.
  • La passoire à cocktails sans pattes

Ce type de strainers s’adapte aussi parfaitement avec les Boston shakers et tous types de shakers. Matériel pour barman indispensable, il sera pratique dans la conception de vos recettes les plus folles. Quoiqu’il en soit, cet accessoire trouvera sa place dans votre panoplie.

Une utilisation simple donc. Tout comme son entretien. Vous pouvez nettoyer votre ustensile à l’aide de votre lave-vaisselle ou en le passant dans de l’eau savonnée. Rincez-le, et le tour est joué, vous pouvez vous lancer dans la réalisation d’un nouveau cocktail.

Strainer ou passoire, un outil pratique pour un barman

Qu’elle soit de type Julep, avec ou sans pattes, la passoire du barman est donc un outil indispensable pour la bonne réalisation de vos cocktails.

Aussi utile pour le barman professionnel que pour le néo-apprenti du monde merveilleux des cocktails, vous trouverez forcément le modèle de strainer adapté à vos besoins !

Strainer - passoire du barman