Cocktails Saint Valentin

Célébrez le 14 février avec votre cocktail préféré

L’amour mérite d’être célébré n’importe quel jour de l’année, mais le 14 février est un jour particulièrement propice pour troquer votre Martini ou Manhattan habituel contre quelque chose d’un peu plus spécial.

Cocktail et romantisme doivent faire partie intégrante de vos projets pour la Saint-Valentin. Pour vous aider, nous avons dressé une liste de recettes à la teinte rouge, aux notes florales et séduisantes. De quoi impressionner votre chérie.

Fête des Amoureux et cocktails 🍸❤️

La Saint-Valentin approche à grands pas et si vous cherchez le cocktail parfait à siroter avec votre chérie, ne cherchez pas plus loin.

Les cocktails sont une excellente façon de commencer la Saint-Valentin du bon pied. Ils sont légers, èfaciles à boire et vous mettront directement dans l’ambiance. Le parfait moyen de débuter cette soirée particulière.

Voici quelques recettes de cocktails qui pimenteront votre soirée entre amoureux :

  • Perfect Lady
  • Clover Club : un cocktail à base de framboises et de gin
  • Lady in Blue : un succulent mélange à base de gin, crème de violette et curaçao bleu

Et beaucoup d’autres …

Saint Valentin, cocktails et soirée entre amis

Vous n’avez pas encore trouvé l’âme sœur ? Pas grave, vous pouvez malgré tout profiter de cette soirée et la partager avec des amis.

En plus d’être faciles à boire, certains cocktails peuvent être préparés à l’avance pour que vous n’ayez pas à vous soucier d’être derrière le bar lorsque vos invités arriveront. Non seulement ils contribueront à créer l’ambiance de votre soirée spéciale, mais ils mettront également tout le monde dans l’esprit de la fête !

Voici quelques recettes de cocktails qui pimenteront votre soirée de Saint-Valentin entre amis :

  • Love Potion
  • Maxwell : vodka, cointreau et champagne, une combinaison parfaite

Ingrédients et cocktails pour la St Valentin

Pour commencer élégamment votre menu de la fête des amoureux, laissez-vous tenter par un ou deux cocktails de Saint-Valentin gourmands.

Certains ingrédients s’associent parfaitement au 14 février, comme le champagne, les fraises, le gingembre ou encore le chocolat. Alors n’hésitez pas et servez-vous en dans votre menu ou vos recettes de cocktails.

La fraise, véritable star des cocktails de St Valentin

Les noms des cocktails de la Saint-Valentin ont tendance à être aussi ringards que les cartes et, comme les fraises ont la forme d’un cœur, de nombreux cocktails de la Saint-Valentin ont des fraises comme garniture. Heureusement, les fraises donnent également la nuance de rouge souhaitée et sont donc souvent utilisées comme ingrédient plutôt que comme garniture. Plutôt qu’une douzaine de roses rouges pour la Saint-Valentin, voici notre liste de cocktails pour surprendre l’être aimé.