Perfect Lady


Découvrez le Perfect Lady, un cocktail à base de gin et de liqueur de pêche. Un cocktail qui a également sa part d’histoire puisqu’il est directement inspiré de la royauté britannique. A essayer absolument chez vous !

La recette complète du Perfect Lady

Les ingrédients pour réaliser ce cocktail

Voici la liste des spiritueux et autres jus dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette :

  • 60 ml de gin
  • 15 ml de liqueur de pêche
  • 22 ml de jus de citron
  • 5 ml de sucre de canne
  • 1 blanc d’œuf

Les étapes de préparation à suivre pour un Perfect Lady

  1. Mettre les ingrédients dans votre shaker
  2. Shaker sans glaçons une première fois
  3. Rajouter de la glace dans le shaker
  4. Frapper à nouveau
  5. Servir à l’aide d’un strainer

Le dry shake vous permet d’avoir une plus belle texture ainsi qu’une légère mousse sur le dessus de votre cocktail.

Temps de préparation : 3 minutes

cocktail perfect lady

Les ustensiles nécessaires pour ce cocktail

Pour réaliser ce cocktail, vous aurez besoin des ustensiles de barman suivants : un shaker, un doseur, ainsi qu’un strainer.

Pour le servir, nous vous conseillons d’opter pour un verre à Martini ou une coupe à champagne pour un rendu plus esthétique.


En savoir plus sur le Perfect Lady

Cocktail et Royauté

Créé en 1936 par Sidney Cox, un barman de l’établissement Grosvernor House, à Londres, lors de la British Empire Cocktail Competition dont il remporta justement le premier prix grâce à ce cocktail à base de gin.

La même année, une crise constitutionnelle éclata dans l’Empire britannique : en cause, le souhait exprimé par le Roi Edward VIII d’épouser une mondaine américaine deux fois divorcée. A cause de ceci de nombreuses objections religieuses, juridiques, politiques et morales à ce mariage furent soulevées.

Tous s’opposèrent à cette union, à savoir les gouvernements du Royaume-Uni mais également les territoires autonomes du Commonwealth. Malgré cette opposition, le roi Edward affirma son amour pour Mrs Simpson et son refus de se séparer d’elle le poussa à abdiquer en décembre 1936.

Son frère Albert lui succéda sous le nom de George VI. Tombé en disgrâce pour avoir renoncé au trône, Edward reçut le titre d’Altesse Royale, Duc de Windsor. Il épousa Mrs Simpson l’année suivante et ils restèrent unis jusqu’à la mort du Duc, 35 ans plus tard. Elle fut donc sa « Perfect Lady » !

Perfect Lady et Journée Mondiale de la femme

Chaque femme étant parfaite, quoi de plus normal de déguster ce délicieux cocktail, le 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes.


Découvrez nos autres recettes de cocktails à base de gin

Vesper MartiniOrchard CollinsBasil Smash Gin
Tom CollinsNegroniClover Club
Bee’s Knees Gimlet