White Russian


Découvrez le White Russian, un savoureux cocktail à base de vodka et de Kahlua. Certains diront que le White Russian est un Black Russian avec de la crème.

White Russian : la recette

White Russian : les ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer ce cocktail à base de vodka :

  • 60 ml de vodka
  • 30 ml de Kahlua
  • Crème liquide

Pour cette recette, nous avons utilisé la marque de vodka Belvédère.

White Russian : les étapes

Préparer un White Russian est simplissime, il suffit de suivre ces quelques étapes :

  1. Mettre un glaçon dans un verre à Old Fashioned
  2. Ajouter la vodka et le kahlua
  3. Topper avec la crème liquide
  4. Mélanger et déguster

Temps de préparation : 2 minutes

white russian - cocktail big lebowski

Quels accessoires faut-il pour préparer un White Russian ?

L’accessoire le plus important pour préparer un White Russian sera le verre que vous allez utiliser. Nous vous conseillons vivement d’opter pour un verre de type Old Fashioned, pour un meilleur rendu !

Parmi les autres ustensiles de bar nécessaires, on retrouve évidemment un doseur 30/60 ml ainsi qu’une cuillère de bar pour mélanger proprement ce cocktail.


En savoir plus sur le White Russian

Le White Russian est né dans les années 60, lorsque quelqu’un a ajouté un peu de crème au Black Russian. Ce serait une belle histoire de dire que ce cocktail s’est élevé à partir de ce moment-là, mais malheureusement ce ne serait pas vrai.

La vérité est que ce cocktail à base de vodka et kahlua a souffert d’une réputation un peu vieillotte et désuète jusqu’à ce que le film “The Big Lebowski” de 1998 arrive et donne un nouveau souffle au cocktail avec le personnage de Jeff Bridges, The Dude, en le sirotant exclusivement et de manière assez constante.

White Russian & The Big Lebowski

Fan de ce film des années 90, vous voulez absolument vous faire un White Russian à la manière de Jeff Lebowski? Si vous êtes un authentique fan du Dude, vous savez qu’il n’est pas très regardant sur le dosage ni même sur les ingrédients qu’il utilise. Ce côté laxiste est même un de ses traits de caractère les plus « attachants ».

Au début du film, la brique de «Half & Half» (mélange de lait et de crème liquide) qu’il achète en peignoir au supermarché est destinée à être ajoutée à de la vodka et du Kahlua. Mais plus tard, il n’hésite pas à faire avec les moyens du bord en se servant un white russian avec de la poudre de lait chez Maud Lebowski. Pour plus d’informations sur ce personnage atypique, nous vous invitons à regarder le film.


D’autres cocktails à base de vodka

Espresso MartiniBloody MaryMoscow Mule
Black Russian