Mimosa


Brunch rime souvent avec œufs Bénédicte et toast à l’avocat mais où est le fun à manger un repas un peu sophistiqué sans la parfaite boisson pour aller avec ?

C’est pourquoi nous vous proposons la recette du Mimosa, le cocktail parfait pour un brunch ! Ce dernier a rapidement trouvé sa place au côté du Bloody Mary, un autre classique du dimanche midi.

La recette du Mimosa

Les ingrédients pour un réaliser un mimosa

La recette du Mimosa est assez simple à réaliser puisque celle-ci ne comporte que deux ingrédients :

  • 60 ml de jus d’orange, fraichement pressé
  • Vin pétillant

Les étapes à suivre pour préparer un mimosa

  1. Mettre le jus d’orange dans une flûte à champagne
  2. Topper avec le vin pétillant

Temps de préparation : 1 minute

cocktail mimosa

Les ustensiles de barman nécessaires pour ce cocktail de brunch

Vous l’aurez compris, l’ustensile de barman dont vous aurez le plus besoin pour réaliser un mimosa, est un presse-agrumes. Vous pouvez opter pour un presse-agrume manuel ou un presse-agrumes électrique. L’important est d’avoir un jus d’orange fraichement pressé.


En savoir plus sur le mimosa

Mimosa ou Screwdriver

Il est simple et facile de comprendre pourquoi cette boisson fait fureur lors des brunchs. C’est délicieux, rafraichissant et surtout c’est impossible de ne pas retenir la recette.

Le Mimosa est également un cocktail plus léger que le Screwdriver puisque ce dernier est servi avec de la vodka à la place du vin pétillant.

Un vin pétillant de qualité pour votre Mimosa  

Etant donné que la recette ne comporte que 2 ingrédients, optez pour la qualité. Choisissez un champagne sec ou un prosecco et pressez vous-mêmes votre jus pour que celui-ci soit bien frais.

Créez votre mimosa directement dans une flûte à champagne pour une touche d’élégance et servez-le avec des plats de brunch classiques comme des omelettes, des crêpes et des toasts.


Découvrez d’autres cocktails de brunch

Bloody MaryClover Club