Zombie


Le Zombie est un cocktail tiki incontournable si vous adorez cette tendance. Ce dernier a également été pensé et conçu par le légendaire bartender Don the Beachcomber.

Cocktail Zombie : la recette complète

Le Zombie est une boisson corsée à base de plusieurs alcools différents. Sa recette demande donc de nombreux ingrédients et quelques étapes de préparation à suivre pour le réaliser à la perfection.

Les spiritueux et ingrédients présents dans ce cocktail tiki

Le Zombie est un cocktail composé de trois rhums différents – jamaïcain, portoricain et 151-proof – avec du jus de citron frais, du falernum, de la grenadine, quelques gouttes de liqueur anisée et le mélange de Don, qui est essentiellement un sirop simple à la cannelle mélangé à du jus de pamplemousse frais.

  • 30 ml de rhum jamaïcain
  • 40 ml de rhum portoricain
  • 20 ml de rhum overproof ambré
  • 15 ml de sirop falernum
  • 6 gouttes d’absinthe
  • 20 ml de jus de citron vert
  • 30 ml de jus d’ananas
  • 10 ml de jus de pamplemousse
  • 5 ml de sirop de Don

Les étapes à suivre pour le cocktail Zombie

Voici les différentes étapes à suivre pour réaliser ce cocktail au shaker :

  1. Mettre tous les ingrédients dans un shaker
  2. Remplir le shaker de glace et secouer
  3. Filtrer avec un strainer dans un verre tiki rempli de glaçons
  4. Garnir et déguster

Temps de préparation : 5 minutes

cocktail zombie

Matériel de barman nécessaire pour faire un Zombie

Ici pas besoin de Virus-T (lol), les seuls ustensiles de barman dont vous aurez besoin pour réaliser votre propre cocktail Zombie sont les suivants : un doseur, un shaker et un strainer.

Pour servir le Zombie, il existe différents types de verres à cocktails possibles : un hurricane, un collins ou encore votre mug tiki.


En savoir plus sur le cocktail zombie

Les origines derrière le nom Zombie

C’est au grand Don the Beachcomber que nous devons le cocktail Zombie ! L’histoire derrière sa création est assez simple, comme souvent. Elle commence dans le bar de Don lorsqu’un client demanda à Don de lui préparer un cocktail pour le « remettre d’aplomb » et ainsi stopper sa vilaine gueule de bois.

Ce cher Don lui prépara alors un Zombie, un cocktail à base de différents rhums, absinthe et divers jus de fruits. Après s’en être enfilé trois, l’homme repartit et disparut pendant quelque temps. C’est en revenant au bar qu’il expliqua à Don que ce cocktail le fit se sentir comme un mort-vivant. Le cocktail Zombie était né !

Le conseil de Don ?

Ne pas en boire plus de deux !


Découvrez d’autres cocktails tiki

Mai TaiHurricaneBlue Hawaian
Three Dots and a Dash