El Diablo


Lorsque vous demandez à un ami ou à un proche de vous citer des noms de cocktails à base de tequila qu’ils connaissent, la plupart d’entre eux vous répondra certainement, la Margarita en premier et peut-être le Paloma en second. Mais ils ne penseront certainement jamais au cocktail suivant, le El Diablo.

El Diablo : la recette complète de ce cocktail

Le El Diablo est à la parfaite combinaison entre un cocktail fruité et coloré, et la bien connue Margarita. Découvrez donc comment préparer correctement ce cocktail Tiki à la tequila.

Les spiritueux dans le El Diablo

Voici les ingrédients et autres spiritueux dont vous aurez besoin si vous voulez préparer correctement ce cocktail :

  • 45 ml de tequila
  • 15 ml de Crème de Cassis
  • 15 ml de jus de citron vert
  • 90 ml de Ginger Beer

Pour la tequila, nous avons utilisé la Patron Reposado.

Les étapes à suivre pour préparer un El Diablo

  1. Remplir un verre Highball de glaçons
  2. Ajouter la tequila, la crème de cassis et le jus de citron vert dans un shaker
  3. Secouer jusqu’à frais
  4. Verser via un strainer dans le verre
  5. Topper avec la ginger beer
  6. Décorer avec une tranche de citron vert

Temps de préparation : 4 minutes

cocktail el diablo

Les ustensiles de barman à avoir pour ce cocktail tiki à la tequila

Comme indiqué dans les étapes de préparation, il est intéressant de servir ce cocktail dans un verre highball bien frais.

Pour gérer correctement les différents dosages de cette recette, vous aurez donc besoin d’un doseur, en fonction du format que vous allez prendre, vous devrez certainement jouer avec les deux côtés de celui-ci. Autres accessoires nécessaires pour réaliser cette recette, il vous faudra vous munir d’un shaker et d’un strainer. Ou simplement d’un shaker si celui-ci est en 3 parties.


En savoir plus sur le cocktail El Diablo

Un twist dans le El Diablo

A la place d’utiliser du ginger beer pour compléter la recette, vous pouvez également opter pour un sirop de gingembre maison à compléter avec de l’eau gazeuse. De l’eau gazeuse pour éviter un trop de gingembre dans la préparation. Deux possibilités s’offrent donc à vous pour réaliser ce cocktail.

Vous ne savez pas comment réaliser un sirop de gingembre maison ? Cliquez sur le lien suivant : https://www.bar-maison.com/recettes/sirop-de-gingembre/

D’où vient la recette du El Diablo

La recette est apparue pour la première fois sous le nom de El Diablo Mexicain dans le « Trader Vic’s Book of Food and Drink », publié en 1946 et dans lequel Vic est cité comme le créateur de cette préparation. Celle-ci utilisait du ginger ale car plus épicé à l’époque.


D’autres cocktails à base de tequila

MargaritaSuze You SirPaloma