Margarita


Faisant partie des Indispensables, il est tout à fait normal et même logique que le premier cocktail à base de tequila présenté sur le site soit la Margarita !

Margarita : la recette

Margarita : les ingrédients

Voici la liste des ingrédients nécessaires pour préparer une margarita :

  • 60 ml tequila blanche
  • 15 ml Cointreau
  • 30 ml citron vert
  • 15 ml sirop d’agave
  • Citron vert en garniture

Margarita : les étapes à suivre

Pour préparer correctement ce cocktail, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Mettre la tequila, le cointreau, le jus de citron vert et le sirop d’agave dans un shaker
  2. Shaker la préparation avec des glaçons
  3. Utiliser le strainer pour verser le cocktail dans un verre
  4. Garnir avec une tranche de citron et du sel sur le bord

Temps de préparation : 3 minutes
Nutrition : approximativement 167 calories

cocktail margarita

Margarita : les accessoires nécessaires

Pour préparer correctement, mieux vaut vous munir d’un shaker, de votre doseur et d’un strainer. Certains aiment boire leur cocktail avec de la glace pilée. Si c’est votre cas, vous aurez certainement besoin d’une machine à glaçons. D’autant plus si vous avez invité quelques amis pour un barbecue.

Margarita : ce que nous avons utilisé


En savoir plus sur le cocktail

On le dit et on le répète, la Margarita est le cocktail emblématique à base de tequila ! Difficile de trouver une pareille comparaison pour les autres alcools, que ce soit le gin, la vodka ou le rhum. Mais pour la tequila, aucun doute possible, c’est la Margarita.

Les origines de ce cocktail

Certains disent que ce cocktail a été inventé en 1948 à Acapulco, au Mexique, lorsqu’une mondaine de Dallas a combiné de la tequila blanco avec du Cointreau et du jus de citron vert pour ses invités. D’autres disent que la Margarita, qui se traduit par “daisy flower” en espagnol, était une variante inévitable du Daisy.

Ok mais le Daisy maintenant, qu’est-ce que c’est ? C’est un cocktail comprenant de l’alcool, des agrumes, de la liqueur d’orange et du soda. Prenez de la tequila comme alcool, oubliez le soda et vous obtenez une Margarita.

La tequila est la clé

Pour réussir la parfaite margarita, bien choisir sa tequila est évidemment la clé. Ce que nous vous conseillons c’est d’opter pour une blanche 100% agave. Comment le savoir ? C’est en principe inscrit sur la bouteille en question.


Découvrez d’autres cocktails à base de tequila

Suze You Sir