Dark n Stormy


Découvrez le Dark ‘n Stormy, un cocktail à base de rhum qui séduira vos papilles avec son goût épicé !

Dark n Stormy : la recette

Dark n Stormy : les ingredients

  • 60 ml de rhum brun
  • 90 ml de ginger beer
  • 15 ml de jus de citron vert

Une recette simple qui ne requiert donc pas un grand nombre d’ingrédients différents, 3 seulement pour un résultat qui reste détonnant. Nous rajoutons un peu de citron vert pour le petit goût d’agrumes mais il n’yen a pas dans la recette originelle.

Faites attention à ne pas confondre Ginger Beer et Ginger Ale ! Vous pouvez également fabriquer votre propre sirop de gingembre maison et l’utiliser pour cette recette.

Toujours par rapport à la version de base du cocktail, nous vous suggérons d’utiliser le rhum suivant : Gosling’s Black Seal Dark Rum.

Dark n Stormy : les étapes à suivre

  1. Remplir un verre Collins avec des glaçons
  2. Ajouter le rhum dans le verre
  3. Ensuite la ginger beer et le jus de citron vert
  4. Mélanger le tout et garnir avec du citron vert

Temps de préparation : 2 minutes

cocktail dark n stormy

Dark n Stormy : les accessoires utiles

Ce cocktail peut se réaliser directement dans le verre. Pas besoin de shaker ou strainer donc, juste d’un doseur pour ne pas vous tromper dans les quantités de la recette et d’une cuillère de bar pour pouvoir ensuite mélanger le cocktail.


Dark n Stormy : en savoir plus

Origine du Dark n Stormy

L’entreprise Gosling a vu le jour en 1806 aux Bermudes. Au départ cette famille anglaise devait se rendre aux Etats-Unis pour lancer le business familial. Malheureusement leur charter aurait fait un arrêt dans les îles, à cause des mers trop calmes. La famille Gosling s’installa et commença la production de rhum.

Les matelots de la British Navy auraient alors eu l’idée de mélanger le rhum local avec leur Ginger Beer ramené avec eux pour combattre le mal de mer.

Le Dark and Stormy venait d’être inventé.

Conseils pour savourer un Dark n Stormy

Dans quel verre servir un Dark and Stormy ?

Comme pour le moscow mule, nous vous conseillons de servir ce cocktail dans un verre en étain afin de garder ce cocktail frais.

Quel est le meilleur rhum pour préparer un Dark and Stormy ?

La marque Gosling revendique la propriété du cocktail, en affirmant que les premières ginger beer ont été mélangées à leur propre rhum Black Seal par des soldats britanniques en permission aux Bermudes. Si vous optez pour le rhum original Dark ‘N’ Stormy, vous ne serez pas déçus.


Découvrez d’autres recettes de cocktails à base de rhum

DaiquiriLong Island Iced TeaMojito
Mai Tai