Cocktails portant le nom de quartiers de New York



La ville de New York est connue pour ses quartiers, il n’est donc pas surprenant que certains des meilleurs cocktails de la ville portent leur nom. Voici quatre cocktails que l’on peut trouver dans les cinq arrondissements de New York – et leurs recettes !

Ce n’est un secret pour personne que la ville de New York est un creuset de cultures, et sa culture des cocktails n’est pas différente. Du classique Manhattan au très alcoolisé Brooklyn, la Grosse Pomme a inspiré certaines des boissons les plus délicieuses de l’histoire.

Mais saviez-vous que la plupart des cocktails de New York a également été inspirée par ses quartiers ? Si vous cherchez un goût de New York sans quitter votre canapé, essayez ces cocktails nommés d’après les différents arrondissements de New York :

cocktail manhattan

Manhattan

La combinaison parfaite lorsque vous vous sentez chic (ou que vous avez la gueule de bois). Mélangez 60 ml de bourbon whisky avec 30 ml de sweet vermouth et 1 trait d’angostura bitters dans un verre froid ; garnissez avec un zeste de citron ou une cerise au marasquin si vous vous sentez en fête !

>> Découvrez la recette du Manhattan


Queens

Ce cocktail fruité ressemble, comme le Bronx, fortement au Perfect Martini auquel on ajoute du jus d’ananas. Les ingrédients du cocktail Queens sont simples : gin, vermouth sec et doux, jus d’ananas. 

>> Découvrez la recette du Queens


Bronx

Ce cocktail est assez simple pour que tout le monde puisse le faire à la maison. Il suffit de mélanger 45 ml de gin, 15 ml de vermouth sec, 22.5 ml de vermouth doux ainsi que 30 ml de jus d’orange frais dans un verre avec de la glace ; ajoutez des amers à l’orange ou du marasquin.

>> Découvrez la recette du Bronx


Brooklyn

M oins connu que le Manhattan et le Bronx, ce cocktail n’en reste pas moins une valeur sûre. Facile à réaliser, il vous suffit de combiner 45 ml de rye whiskey, 45 ml de dry vermouth, 10 ml de liqueur de marasquin et 10 ml de Picon pour l’amertume.

>> Découvrez la recette du Brooklyn


Staten Island

Il n’y a pas encore de véritable cocktail nommé selon ce quartier. La seule référence que nous avons est le Staten Island Ferry, un cocktail composé de Malibu et jus d’ananas simplement et qui est comme son nom l’indique, uniquement servi sur le ferry.