Black Velvet


Le Black Velvet est un célèbre cocktail irlandais, un savoureux mélange de champagne et de bière irlandaise Guinness. Cette association de deux alcools qui n’ont absolument rien en commun mais le résultat est plutôt bluffant. Créé par le barman du Brook’s club de Londres, cette recette est de nos jours un grand classique, un cocktail parfait pour la St Patrick.

La recette du Black Velvet

Qu’y a-t-il dans un Black Velvet ?

Comme nous le disions en introduction, le Black Velvet est une recette qui fait débat. Qui aurait pu croire qu’associer du champagne avec une bière stout soit aussi délicieux. Pour essayer chez vous cette recette, voici les dosages à respecter si vous réalisez ce cocktail dans une flûte à champagne :

  • 60 ml de Guinness
  • 60 ml de champagne

Pour sa composition, le Black Velvet fonctionne au tant pour tant, 50 / 50 entre champagne et bière stout. Vous pouvez également servir ce cocktail dans un verre à pinte, il vous suffit simplement d’ajuster les dosages.

Les étapes pour réaliser un Black Velvet

  1. Commencer par servir la Guinness dans un verre
  2. Topper avec le champagne

Temps de préparation : 1 minute

cocktail black velvet

Une recette vraiment simple à réaliser à même le verre. Quels arômes sentir dans un Black Velvet ? En bouche, c’est une explosion de bulles et d’amertume. Le champagne soutient les notes de café et de caramel de la Guinness. L’équilibre est là, mais le résultat est surprenant.

Matériel de bar pour servir un Black Velvet

Cette recette est parfaite pour célébrer la St Patrick, pour l’occasion, ce cocktail est souvent servi dans une pinte mais vous pouvez également la réaliser dans une flûte à champagne si vous n’avez aucune envie de Binge Drinker chez vous. Si vous attendez quelques minutes, vous pourrez servir votre cocktail de manière surprenante puisque les deux liquides étant de densité différentes, la bière remonte au-dessus du champagne.


D’autres recettes de cocktails pour la Saint Patrick

Irish CoffeeMint Green Old FashionedShamrock Shot
Dubliner