Dubliner


Vous savez que vous êtes dans un bon pub irlandais quand personne au bar n’est figé sur son téléphone portable, le barman a un sourire sincère sur son visage, et il faut au moins 10 minutes pour obtenir une pinte de Guinness parce que ce dernier n’en est pas satisfait tant que celle-ci n’est pas absolument parfaite. L’esprit irlandais, c’est cela. De la sincérité et des liens sociaux. Alors partagez ces moments d’amitié autour d’un magnifique cocktail, le Dubliner, un cocktail parfait pour la St Patrick.

La recette complète du Dubliner

Les spiritueux à avoir pour cette recette de cocktail pour la St Patrick

Comme le Negroni et d’autres, le Dubliner est un cocktail qui se réalise avec uniquement des spiritueux. Bien qu’il soit délicieux, il peut s’avérer être assez traitre pour quiconque en abuse. Voici les alcools dont vous aurez besoin :

  • 60 ml de whiskey
  • 15 ml de Grand Marnier
  • 15 ml de sweet vermouth
  • 3 gouttes d’orange bitters
  • Cerise verte au marasquin en garniture

Les étapes à suivre pour réaliser cette recette

  1. Ajouter les spiritueux et le bitters dans un shaker rempli de glace
  2. Mélanger jusqu’à froid
  3. Strainer dans le verre
  4. Garnir avec la cerise verte au marasquin

Temps de préparation : 2 minutes

NB : Strainer : vider à l’aide de votre passoire de barman ou strainer.

cocktail dubliner

Les ustensiles utilisés pour un Dubliner

Vous aurez besoin d’ustensiles de barman assez basiques puisque nous sommes dans une recette assez classique dans sa réalisation.

Vous l’aurez compris, il vous faudra donc un shaker, un doseur et une cuillère de bar. Comme souvent dans les cocktails, un grand nombre de glaçons est nécessaire. Surtout si vous voulez passer une soirée avec juste vos recettes de cocktails. Donc, au lieu de vous embêter à acheter et entasser dans votre congélateur des sachets de glaçons, rendez-vous sur notre top 5 des meilleures machines à glaçons.


En savoir plus sur le Dubliner

Le Dubliner et la Saint Patrick

Gaz Regan et sa femme Mardee ont créé ce cocktail pour la Saint-Patrick en 1999. En avait-il marre de boire de la Guinness ou des shots de whiskey ? Personne ne le sait mais leur recette est désormais associée à cette fête populaire.

Le Dubliner et le Manhattan

Le cocktail Dubliner est un cocktail à la fois classique et moderne. Vous l’aurez peut-être remarqué en lisant la recette mais ce mélange est une variation d’un autre classique, le Manhattan.

Donc si vous savez réaliser un Manhattan, vous saurez facilement préparer un Dubliner.


D’autres cocktails pour la Saint Patrick

Irish CoffeeBlack VelvetMint Green Old Fashioned
Shamrock Shot