Lynchburg Lemonade


Découvrez le Lynchburg Lemonade, un cocktail à base de whisky qui sent bon l’été et le soleil ! Essayez donc chez vous cette recette facile et estivale !

La recette du lynchburg lemonade

Les ingrédients nécessaires

  • 40 ml de whisky
  • 25 ml de triple sec
  • 25 ml de jus de citron
  • Limonade au citron

Nous vous laissons évidemment le choix des armes mais pour cette recette, nous avons utilisé du Jack Daniels pour le whisky ainsi que du Cointreau pour le triple sec et du Sprite pour la limonade citronnée.

Les étapes à suivre pour la recette

  1. Remplir les ¾ de votre verre de glaçons
  2. Verser le whisky
  3. Ajouter les ingrédients restants
  4. Mélanger l’ensemble et déguster

Temps de préparation : 3 minutes

lynchburg lemonade

Accessoires nécessaires pour réaliser un Lynchburg Lemonade

Pour cette simple recette, nul besoin de nombreux ustensiles, munissez-vous uniquement de votre doseur ainsi que de votre cuillère de barman. Rien de plus.

Ce que nous avons utilisé pour faire notre lynchburg lemonade


Provenance du Lynchburg Lemonade

Le nom de ce cocktail à base de whisky lui vient directement du Tennessee, aux Etats-Unis. Lynchburg est en effet une ville américaine dans laquelle, on peut également visiter la distillerie Jack Daniels.

Il paraît que si vous vous rendez là-bas, vous serez accueillis un verre de limonade à la main. Certains appellent cela l’hospitalité du Sud, disons que c’est plus leur manière d’accueillir les touristes. C’est à partir du moment où vous recevrez une goutte de whisky dans votre limonade que vous ne serez plus considérés comme de passage mais comme un ami.


Découvrez d’autres cocktails à base de whisky

Old FashionedWhisky SourGodfather
ManhattanPenicillin